La Troupe de théâtre musical le Masque d'Or inc. a été fondée en 1993 à Sept-Iles, elle s'est donnée pour mission de promouvoir la comédie musicale en produisant et en diffusant des spectacles à grand déploiement entièrement conçu et réalisé en région par des artistes de chez-nous et en langue française.
 
La Troupe est un organisme à but non-lucratif, incorporée en vertu de la 3ième partie de la loi des compagnies et est composée de membres jeunes et adultes venant de tous les milieux culturels ou artistiques.
 
La Troupe du Masque d'Or, c'est une véritable histoire d'amour entre son directeur artistique Michel Pelletier et ses membres, tous bénévoles mais tous dédiés pleinement à la scène et prêts à relever des défis de taille, soit de monter des spectacles à grand déploiement en région qui feraient rougir d'envie plusieurs spectateurs ou producteurs des grands centres urbains.
 
En 1993, dans le cadre des festivités entourant l'inauguration de la salle de spectacles de Sept-Iles, Michel Pelletier se voyait confier le mandat de regrouper sur scène tous les organismes culturels locaux dans un grand spectacle. Parallèlement à ce projet, Michel Pelletier réalisait la mise en scène de la première comédie musicale de l’histoire à Sept-Iles. En tout 934 comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens ont collaboré à ce spectacle haut en couleur. Depuis lors, le Masque d'Or n'a pas cessé d'offrirr des spectacles musicaux et des comédies musicales à grands déploiements.
Qui sommes-nous?
Photo TM-TMO 2014 (C)
Photo TM-TMO 2014 (C) Geneviève Pelletier
tm-tmo002004.jpg tm-tmo002003.jpg
Photo TM-TMO 2014 (C)
Geneviève Pelletier
Photo TM-TMO 2014 (C) Geneviève Pelletier
Photo TM-TMO 2014 (C)
Geneviève Pelletier