Nos artistes
Tant que l'on croit en ses rêves on vit, lorsque qu'on ne rêve plus... on meurt. (Michel Pelletier)
Dès leur jeune âge, ces jeunes artistes en devenir nourissaient déjà leur envie de vivre de leur art. Ils ont fait leurs premiers pas au sein de notre troupe où ils ont eu l'opportunité d'apprendre et interpréter plusieurs rôles tout au cours de leur apprentssage.
Yvan Pedneault.
Photo,
Nick Seguin
Kseniya Chernyshova
Philippe Touzel
Photo,
Same Ravenelle
Marc-André Poliquin
Au sein de notre troupe, Yvan a joué de nombreux rôles toutefois,Yvan a eu son premier rôle en tant que professionnel en incarnant Tom Collins dans la première francophone de l’opéra rock RENT, puis, Lynda Lemay lui offrit le rôle de Jeff dans l’opéra folk Un Éternel Hiver qui le mènera un peu partout en France, en Belgique, en Suisse et bien sûr au Québec. Peu de temps après avoir complété cette tournée, Yvan interprètera le rôle Galileo dans la production canadienne «We will Rock you» . Son talent a été reconnu par une nomination pour la meilleure performance masculine dans une comédie musicale au 28e gala des Dora Mavor Moor awards. Depuis cette expérience unique, le chanteur enchaîne les projets. Il a fait partie de la belle aventure de Queen Extravaganza qui l’a mené dans une tournée Nord Américaine. Il a joué le premier rôle masculin dans«Rock ogf Ages» À l’automne 2012, Yvan atteint un nouveau sommet en joignant l'Équipe de Notre-Dame-de-Paris pour interpréter Phoebus. En 2016, il fait son entrée à l'émission : LA VOIX. Depuis, Yvan a donné plusieurs spectacles en solo. En 2018 et 2019 il a aussi partagé la scène avec d'autres artistes dans la production BRITISH Show.
Philippe n'avait que six (6) ans lorsqu'il a joint la troupe, dès ce jeune âge on lui confia quelques rôles. À l'âge de 12 ans il fût le personnage central (PHEN) de la production de Vrak TV «PHENOMIA» par la suite il a tenté sa chance du côté américain avec le gérant de Justin Timberlake avec le groupe Y6, on l'a récemment vu aux côtés d'Éric Lapointe dans la cuvée 2014 de la populaire émission «LA VOIX». Il prépare en ce moment un cd.Au festival Juste pour Rire, l'an dernier il a joué le rôle de Rolf Gruger dans la Mélodie du Bonheur et celui de Kenickie dans Grease été 2015. Après l’aventure de Grease, Philippe Touzel aura l’opportunité de remonter sur scène pour camper le rôle principal dans la production musicale «Footloose», présentée par Juste pour rire à compter du 14 juin 2017 au Théâtre St-Denis. En 2018- 2019 il a participé en tant que comédien à la production théâtrale d'Anne de la Maison aux pignons verts. À l'automne 2019 il jouera le rôle de : CARL BRUNNER dans le musical GHOST au théâtre Mogador de Paris. Une expérience que l’artiste multidisciplinaire septilien entrevoit avec beaucoup d’optimisme et de détermination.
J'ai eu la chance de jouer danser et chanter avec le Masque d'Or toute mon adolescence. Les répétitions du dimanche suivies des étés entiers à la salle de spectacle m'ont donné la piqûre.Maintenant c'est le feu sacré du théâtre qui me fait brûler les planches partout à travers le monde.Les années passent mais ces souvenirs resteront certainement marqués à jamais! Marc-André a complété sa formation option théâtre du CEGEP de Ste-Hyacinthe. Puis après avoir complété sa formation il a suivi un stage à l'école des beaux-arts de Santo Domingo en République Dominicaine. Il était de la création Noyade(s), de Samsara. Il a joué le rôle de Jean dans L’envol de l’ange en 2018-2019. Il a fait parti de la création Et si… Roméo et Juliette joué de 2017 à 2019. Il a également fait partie de Symphonie Dramatique. Il était de la création Noyade(s), de Samsara. À la télévision, sa chaleureuse présence a été remarquée dans Trauma, 30 vies, ainsi que dans la Web-série Coming Out où il interprète brillamment le 1er rôle de Ian. On a pu l’apercevoir dans la nouvelle télé-série Demain des hommes dans le 2e rôle de l’automobiliste Rocky. Prochainement il jouera un 2e rôle de policier de la SQ dans la série O’ ainsi que le jeune et beau Matthew dans le téléroman Une Autre Histoire…
Photo,
Frédérique Bérubé
Yvan Pedneault
Marc-André Poliquin
Philippe Touzel